Déco : quelle table choisir pour un salon d’inspiration marocaine ?

Par Diane , le 7 décembre 2022 , mis à jour le 7 décembre 2022 - 4 minutes de lecture
Table de salon marocaine

En France, les salons marocains ont fait leur grande entrée depuis quelques temps. Ces salons traditionnels sont très chaleureux et permettent d’avoir une décoration et une ambiance orientales qu’on adore. Cependant, il faut savoir que le salon marocain est différent des salons qu’on a tendance à voir. Celui-ci se compose de canapés proches du sol, recouverts de matelas. Les canapés sont placés autour d’une table basse, sur laquelle vous pourrez manger ou prendre votre café.

Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les meilleurs modèles de tables pour salon marocain.

Quelle table choisir pour un salon marocain ?

La table la mieux adaptée pour un salon marocain est la table basse. Cependant, ce type de salon ne s’accorde pas avec n’importe quel type de table basse. En effet, les modèles modernes ne correspondent pas aux salons marocains, car ils sont beaucoup trop sophistiqués. Vous éviterez donc les tables basses en verre ou les tables basses en bois peintes en noir ou en beige. La hauteur de la table est également un élément important dans le choix de la table de votre salon marocain.

Celle-ci doit être au niveau des canapés afin qu’on puisse être à l’aise en mangeant dessus. Une table trop haute risque de créer une sensation d’inconfort. Le choix de votre table devra également dépendre du style de votre salon marocain. Si ce dernier contient seulement des matelas au sol, il faudra suivre la hauteur du sol pour choisir la table.

À lire :  3 idées pour décorer votre table de salon

Comment choisir une table pour son salon marocain ?

Il existe plusieurs modèles de table pour salon marocain, en cuivre, en argent ou en bois. Ces tables possèdent un style marocain authentique et original, qui est entièrement différent du style des tables basses modernes. Un modèle moderne va faire tache dans votre salon. Si vous souhaitez avoir une table basse authentique pour votre salon marocain, optez sans hésiter pour le modèle en cuivre. Ce modèle est très élégant et solide. Cependant, il faut savoir que le cuivre nécessite un certain entretien, étant donné qu’il peut s’oxyder au contact de l’humidité. Il faudra donc le nettoyer de temps à autre pour qu’il puisse conserver sa couleur et sa brillance.

En ce qui concerne les tables basses en bois pour salon marocain, celles-ci sont pratiques étant donné que leur entretien est plus simple. Cependant, il faudra penser à les vernir pour éviter qu’elles ne soient exposées à l’humidité et à l’eau, ce qui peut les détériorer.

Pour faire le bon choix, voici ci-dessous les critères à prendre en compte dans le choix de votre table de salon marocain, à savoir :

  • La forme : la table traditionnelle idéale pour accompagner un salon marocain est la table basse ronde. Cette forme s’adapte bien au style du salon marocain ;
  • La couleur : la couleur idéale pour votre table basse pour salon marocain est celle du bois brut ;
  • La matière : les tables pour salon marocain traditionnelles sont faites en bois ou en cuivre. La table en bois est entièrement faite en bois, tandis que celle en cuivre contient des pieds en bois ou en acier.
À lire :  Comment choisir des rideaux pour un salon moderne ?

Quel est le prix d’une table pour un salon marocain ?

Le prix d’une table pour un salon marocain va dépendre de sa matière, de son style et de sa taille. Une petite table basse simple en bois peut coûter dans les 50 euros, tandis qu’une table en cuivre issue de la fabrication artisanale peut coûter dans les 200 euros. Ce sera donc à vous de décider du modèle que vous souhaitez acheter, selon vos goûts et votre budget. Si vous avez un budget suffisant, mieux vaut choisir une table traditionnelle en cuivre qui est le modèle parfait pour les salons marocains.

Diane

Hello, je suis Diane, 31 ans, passionnée de jardinage, bricolage et toutes sortes de DIY. À travers ce site, j'essaie d'apporter des réponses aux nombreuses questions que peut se poser un débutant avec un bêche ou une perceuse.

Voir les publications de l'auteur