Découvrez ces idées de lampadaires en bois

Par Diane , le 11 octobre 2022 , mis à jour le 11 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
Lampadaire en bois

Pratique, esthétique et décoratif, le lampadaire en bois peut facilement trouver sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison. Pour beaucoup, ce luminaire est d’abord un outil indispensable pour pouvoir lire et travailler paisiblement, alors qu’il peut servir comme un simple outil de décoration de salon pour d’autres. Avec la variété de modèles de lampadaires en bois pour salon, voici nos conseils pour faire le meilleur choix.

Lampadaire en bois pour salon : lequel choisir ?

En effet, les fabricants de ce type d’outils de décoration proposent une grande variété de produits adaptés à tous les goûts et les styles de décoration, il vous suffit de jeter un coup d’œil sur la toile ou dans les boutiques physiques pour vous en rendre compte. Cette grande variété peut parfois compliquer la tâche, mais il suffit de s’appuyer sur quelques éléments pour pouvoir faire le tri des offres et opter pour le meilleur choix.

Il faut principalement prendre en considération trois éléments cruciaux, à savoir :

  • La forme du lampadaire en bois qui a une grande influence sur son utilisation, surtout s’il s’agit de l’harmoniser avec la décoration d’une pièce précise de la maison ;
  • Le type d’éclairage pour un rendu à la hauteur de vos attentes et de vos besoins ;
  • La fonction du lampadaire en bois.
À lire :  Comment installer des tasseaux décoratifs ?

En respectant ces éléments, vous êtes sûr de faire le meilleur choix pour décorer le salon de votre maison et améliorer la luminosité globale dans cette pièce. Un autre élément important reste la qualité du produit, il est évident qu’opter pour un lampadaire en bois de qualité pour votre salon est important pour garantir son efficacité et une durée de vie optimale.

Les types de lampadaires en bois pour salon

Maintenant que vous avez une idée approximative des critères les plus importants à prendre en considération lors de l’achat d’un lampadaire en bois pour salon, il ne vous reste plus qu’à connaître les différents modèles vendus sur le marché français avant de réaliser votre achat. Chaque modèle peut être adapté à une utilisation et à des besoins différents, vous devez donc prendre ceci en considération.

Selon la fonction du lampadaire en bois

Vous l’aurez certainement compris, cette catégorie regroupe essentiellement deux types de lampadaires en bois :

  • Les lampadaires fonctionnels ;
  • Les lampadaires décoratifs.

Rappelons que ce deuxième type de lampadaires est, lui aussi, prévu pour offrir les mêmes fonctionnalités, sauf que pour un accord parfait avec votre style de décoration de salon, vous devez opter pour le bon modèle en bois pour rajouter une touche décorative très esthétique à votre salon.

Selon le type d’éclairage

Dans cette catégorie, vous trouverez des lampadaires en bois pour salon prévus pour différentes utilisations. Tout d’abord, le lampadaire en arc fabriqué en bois a pour but de vous offrir plus de confort dans votre salon lorsque vous travaillez à des heures tardives, c’est aussi le cas de l’éclairage droit et directionnel. Vous pouvez opter pour un lampadaire liseuse, variateur ou tube de lumière pour cette même utilisation.

À lire :  Fabriquer, installer et décorer ses étagères, tout un art !

Dans le domaine de la décoration, un lampadaire en bois halogène, avec LED intégré ou une lampe classique peut rajouter une touche esthétique très plaisante à votre coin de détente.

Selon la forme du lampadaire en bois

Les design et les formes de lampadaires en bois sont très variés, ce sont souvent des formes qui offrent plus de confort et rendent le luminaire plus pratique avec la possibilité d’orienter la lumière vers un point précis. C’est pour cette raison qu’il existe des lampadaires droits ou en forme d’arc, vous pouvez opter pour un meilleur confort visuel en optant pour un modèle courbé, puisqu’il dispose d’un abat-jour destiné à concentrer la lumière.

Diane

Hello, je suis Diane, 31 ans, passionnée de jardinage, bricolage et toutes sortes de DIY. À travers ce site, j'essaie d'apporter des réponses aux nombreuses questions que peut se poser un débutant avec un bêche ou une perceuse.

Voir les publications de l'auteur