Les avantages et inconvénients de la table de salon en verre

Par Diane , le 11 octobre 2022 , mis à jour le 11 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
Table de salon en verre

Si vous êtes à la recherche d’un élément design, élégant et contemporain pour embellir votre espace de séjour, optez sans hésiter pour une table de salon en verre. La table de salon en verre est très tendance en ce moment, pour son élégance et sa sophistication. Cependant, il faudra bien choisir votre table en verre pour éviter qu’elle ne fasse tache dans votre déco.

Comment choisir sa table de salon en verre ?

On retrouve sur le marché une multitude de tables en verre pour salon, dans toutes les dimensions, les formes et les couleurs. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à trouver la table qui vous convient et qui répond à vos critères. Cependant, il faut faire en sorte d’opter pour un modèle moderne et de bonne qualité pour profiter d’une longévité accrue. N’hésitez pas à comparer plusieurs modèles avant de choisir celui qui vous convient le mieux.

Vous aurez le choix entre les grandes tables en verre pour salle à manger, les tables en verre d’appoint ainsi que les tables basses en verre. Si vous avez un grand salon, vous pouvez vous permettre de prendre à la fois ces 3 modèles, qui sont tous pratiques et utiles. Cependant, si votre salle de séjour est trop petite, il serait préférable d’y mettre une seule table. Si nécessaire, vous pouvez rajouter une petite table d’appoint.

À lire :  Comment bien choisir une table basse de salon en bois ?

En outre, pour faire le bon choix, nous vous conseillons vivement de prendre en compte les critères suivants, à savoir :

  • La qualité du verre : il est conseillé de choisir un verre de belle qualité, bien transparent et qui possède un bel aspect. Le verre trempé sera votre meilleur choix étant donné sa solidité et sa robustesse ;
  • Les dimensions de la table : avant toute chose, vous devez vous munir d’un mètre et mesurer l’espace que vous avez dans votre salon. C’est en fonction de ces mesures que vous pourrez choisir la taille de la table ;
  • La couleur du verre : le choix de la couleur du verre va dépendre de votre style de décoration ;
  • Le prix de la table : pour acheter votre table en verre au meilleur prix, vous devez comparer les prix de plusieurs modèles avant d’acheter.

Est-ce une bonne idée d’opter pour une table de salon en verre ?

Le verre est l’un des matériaux les plus élégants qu’on retrouve sur le marché. Avoir des meubles en verre permet de créer une ambiance contemporaine et moderne. De plus, les tables de salon en verre s’accordent avec tout type de décor, notamment si vous optez pour du verre transparent. Même si vous décidez de changer vos fauteuils ou de repeindre les murs, vous pourrez toujours garder votre table en verre étant donné qu’elle a une couleur neutre.

Cependant, il faut savoir que les meubles en verre nécessitent un certain entretien. En effet, votre table en verre peut retenir la saleté, la poussière ainsi que les traces de doigts. Il faudra donc l’essuyer quotidiennement avec un chiffon microfibre pour qu’elle soit bien propre. Hormis cet inconvénient, la table en verre reste très esthétique et moderne, ce qui fait d’elle un objet de déco à part entière.

À lire :  Le faux bambou, pour une tendance écolo Zen

Quel est le prix d’une table de salon en verre ?

Le coût d’une table en verre peut dépendre de sa qualité, de sa taille et de sa marque. Le prix d’une table en verre peut aller de 50 à 500 euros en moyenne. Pour une table d’appoint le prix ne dépasse pas les 100 euros. Les tables basses en verre peuvent coûter entre 100 et 200 euros en moyenne, tandis que les grandes tables de salon en verre sont vendues en général à un prix moyens de 250 euros. Plus la table est solide et sophistiquée, plus son prix risque d’être élevé.

Diane

Hello, je suis Diane, 31 ans, passionnée de jardinage, bricolage et toutes sortes de DIY. À travers ce site, j'essaie d'apporter des réponses aux nombreuses questions que peut se poser un débutant avec un bêche ou une perceuse.

Voir les publications de l'auteur