Choisir la bonne tenue de jardinage pour femme

Par Diane , le 17 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
Tenue de jardinage pour femme

Bien que vous ne passiez pas énormément de temps dans votre jardin, porter la tenue adéquate est important. Pour les femmes, le fait de s’occuper du jardin et de traîner dans la boue ne veut pas forcément dire mettre de vieux habits. Ceci dit, la tenue de jardinage pour femmes n’est pas très facile à trouver. On n’en trouve pas à chaque coin de rue. Le choix est très limité, contrairement aux tenues de jardinage pour hommes.

Mais pourquoi porter une tenue de jardinage ? Et comment faire le bon choix ?

Pourquoi porter une tenue de jardinage pour femmes ?

Avec l’été, le soleil et la chaleur, vous allez sûrement passer plus de temps dans votre jardin. Il est alors hors de question de porter un t-shirt très large avec un vieux jean troué lors des travaux. Puisque vous souhaitez rester élégante et belle dans votre tenue de jardinage, il est important que vous choisissiez une tenue pratique et jolie.

Cependant, il faut savoir que la tenue de jardinage ne va pas forcément vous mettre en valeur, puisqu’elle sert, avant tout, àprotéger vos genoux et vos bras des éraflures. La tenue de jardinage est également utile pouréviter les bestioles et les moustiques. La tenue de jardinage est le meilleur moyen si vous ne voulez pas vous tacher et salir vos vêtements.

Comment choisir une tenue de jardinage pour femmes ?

Pour choisir la tenue idéale, vous devez prendre ces 4 éléments en compte :

  • L’élasticité de la tenue ;
  • La matière de la tenue ;
  • La longueur de la tenue ;
  • Le prix de la tenue.
À lire :  Comment créer un jardin aquatique pour un espace relaxant ?

Même si vous n’optez pas pour une tenue très élastique, cette dernière ne doit pas être rigide. Mettez-vous en tête que vous allez faire plusieurs gestes et mouvements (vous baisser, vous pencher, etc.). Il faut donc que la tenue soit confortable.

Le choix de la matière de la tenue est primordial. Optez pour une matière imperméable à l’extérieur et cotonneuse à l’intérieur. Evitez les matières synthétiques à l’intérieur de la tenue. La matière imperméable est utile pour éviter l’humidité, les coupures, les piqûres et les salissures.

Même si vous souhaitez porter une tenue courte, nous vous conseillons d’opter pour une longue tenue qui arrivejusqu’aux chevilles.

Vous n’êtes pas dans l’obligation de choisir une tenue très chère. Vous trouverez des tenues de jardinage très pratiques avec plein de poches de qualité à des prix raisonnables. Vous pouvez même acheter votre tenue en ligne.

Comment entretenir une tenue de jardinage pour femmes ?

Peu importe la matière de la tenue que vous avez choisie, il faut bien la laver un jour. D’abord, vous devez savoir que les taches ne disparaîtront pas au bout d’un ou de deux lavages. Si vous avez l’habitude de jardiner, vous savez à quel point il est difficile d’enlever toutes les taches.

Si vous décidez de mettre votre tenue à la machine à laver, vous aurez toujours le même résultat, même si vous la lavez plusieurs fois. Pour retrouver votre tenue comme neuve, voici une petite astuce facile, rapide et efficace que toutes les femmes doivent connaître. En premier lieu, mélangez du vinaigre ménager avec de l’eau dans une bassineà 14 °C. Ensuite, trempez votre tenue dans ce mélange pendant1 à 2 heures de temps. Puis, frottez-la avec du savon noir ou du savon de Marseille, et les tâches disparaîtront petit à petit. Enfin, rincez le tout à l’eau claire et mettez la tenue à la machine à laver comme vous le faites d’habitude. Votre tenue sera toute propre.

À lire :  Les meilleures plantes grimpantes à choisir pour un jardin vertical impressionnant !
Diane

Diane

Hello, je suis Diane, 31 ans, passionnée de jardinage, bricolage et toutes sortes de DIY. À travers ce site, j'essaie d'apporter des réponses aux nombreuses questions que peut se poser un débutant avec un bêche ou une perceuse.

Voir les publications de l'auteur