Se faciliter la vie avec cet outil de jardinage peu connu

Par Diane , le 16 octobre 2022 , mis à jour le 18 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
Sécateur electrique de jardin

Pour entretenir le jardin, préparer le sol, planter des arbres, des herbes, des fleurs ou autres, il est important que vous ayez les bons outils de jardinage, comme la fourche bêche, le râteau ou les ciseaux électriques. Pour bien utiliser les ciseaux de jardinage électriques, il est important de choisir un produit de qualité.

Pourquoi utiliser des ciseaux électriques ? Et comment faire le bon choix ? Nous vous expliquons tout cela dans cet article.

Pourquoi utiliser des ciseaux électriques de jardinage ?

Dans le kit de jardinage, les ciseaux électriques sont très importants pour finir certains détails : découper le surplus d’herbe après avoir passé un coup de tondeuse, par exemple. Pour couper nettement, les ciseaux électriques contiennent des lames tranchantes qui vous permettent de ne pas vous fatiguer lors de l’utilisation. D’ailleurs, il existe 2 niveaux de lames tranchantes :

  • Les lames supérieures ;
  • Les lames inférieures.

Les lames inférieures sont fixes, tandis que les lames supérieures sont mobiles. Pour les utiliser, il suffit d’appuyer sur la gâchette.

Comment choisir les bons ciseaux électriques de jardinage ?

Pour choisir de bons ciseaux électriques, il y a quelques critères à prendre en compte, dont :

  • La fréquence de la lame ;
  • Le mouvement lisse ;
  • Les plaques des ciseaux ;
  • L’ergonomie ;
  • Le poids et la taille des ciseaux ;
  • L’autonomie.

Pour que vos ciseaux électriques soient assez puissants, optez pour une fréquenceentre 70 et 80 bpm. En revanche, si vous souhaitez des ciseaux électriques très puissants, vous devez prendre des ciseaux avec une fréquence d’au moins 90 bpm. Avant d’acheter les ciseaux, essayez-les en magasin et taillez une herbe avec. Si vous remarquez que l’herbe n’est pas bien taillée, ne prenez pas le modèle.

À lire :  Quels sont les modèles de raclettes ou binettes de jardinage ?

Pour éviter qu’ils s’usent rapidement, pensez à prendre des ciseaux avec des plaques en acier solides. Afin d’éviter que le matériau que vous allez couper avec les ciseaux ne colle sur les lames, optez pour des lames antiadhésives. Pour vous faciliter encore plus l’utilisation des ciseaux, le poids, la taille et l’ergonomie des ciseaux doivent être adaptés. Les ciseaux électriques pour jardinage qui possèdent un système de guidage sont très pratiques pour atteindre des branches éloignées et assurer une bonne coupe.

L’autonomie est aussi un critère à ne pas négliger. Plus vous tardez à brancher les ciseaux, mieux c’est. Prenez des ciseaux que vous pouvez utiliser pendant au moins 30 minutes, le temps de finir vos travaux.

Quel est le prix des sécateurs électriques sans fil de jardinage ?

Pour trouver des ciseaux électriques sans fil, dirigez-vous vers les magasins spécialisés dans la vente d’outils de jardinage. Vous aurez un large choix dans ce type de magasins. Toutefois, il est possible d’acheter des ciseaux électriques avec ou sans fil sur les sites en ligne, tels que Cdiscount ou Amazon, où vous trouverez divers outils de jardinage. Si vous décidez d’acheter des ciseaux électriques en ligne, vous pourrez bénéficier d’une livraison gratuite. Pour le prix, les ciseaux électriques sans fil coûtent entre 50 et 2000 €.

Il est à noter que les ciseaux électriques sans fil sont plus chers que les ciseaux électriques avec fil. Nous vous recommandons d’opter pour des marques connues, telles queBosch, Makita et Felco.

Est-il dangereux d’utiliser des ciseaux de jardinage électriques ?

Quand vous vous apprêtez à tailler vos arbustes et vos branches avec vos ciseaux électriques, il faut le faire avec prudence etne pas laisser les enfants s’en approcher. En effet, ils peuvent se blesser avec les lames.

À lire :  Cultiver, tailler et bien entretenir ses melons en France

De plus, lorsque vous allez les nettoyer, un accident peut vite arriver. Alors, il est important deveiller à ce qu’ils soient éteints pour éviter de vous couper avec.

Diane

Hello, je suis Diane, 31 ans, passionnée de jardinage, bricolage et toutes sortes de DIY. À travers ce site, j'essaie d'apporter des réponses aux nombreuses questions que peut se poser un débutant avec un bêche ou une perceuse.

Voir les publications de l'auteur