Choisir un tablier de jardinage pratique et élégant

Par Diane , le 20 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
Tablier de jardinage

En effectuant les travaux de jardinage, il est nécessaire de porter la tenue la plus adéquate afin de ne pas se tacher avec la terre. Mais si on ne passe que quelque temps dans le jardin, un tablier peut être suffisant, notamment pour une femme. Il suffit juste dechoisir le bon tablier : celui ayant des poches dans lesquelles mettre les différents outils.

Alors, comment choisir un bon tablier de jardinage pour femmes ? Nous répondrons à cette question dans cet article.

Les critères de choix du tablier de jardinage pour femmes

Le tablier est un accessoire très important et très utile à porter en faisant les travaux de jardinage puisqu’il permet de se protéger des taches ainsi que des accrocs. Il est donc important de bien choisir ce dernier et de privilégier celui qui est conçu en matière imperméable et facile à nettoyer. De plus, le tablier de jardinage est très pratique et fonctionnel puisqu’il aide à porter tous les outils et les accessoires les plus petits, mais aussi de stocker les graines et les petites récoltes.

En choisissantle tablier de jardinage, il est nécessaire de prendre en compte le confort afin de pouvoir bouger et faire des mouvements plus à l’aise. Enfin, l’esthétique du tablier peut également jouer un rôle important, notamment pour une femme. En effet, le style, la couleur, la matière et la coupe du tablier sont importants. Ce n’est pas obligatoire, mais si on choisit de porter un tablier de jardinage, on doit tout de même choisir un joli tablier.

À lire :  Pantalon de jardinage : comment choisir le bon pantalon ?

Quel tablier de jardinage pour femmes choisir ?

Le tablier de jardinage estpratique, fonctionnel et confortable. Il peut être porté pour de nombreuses raisons. Pour ce qui est du choix de celui-ci, c’est un peu compliqué puisqu’il en existe plusieurs modèles sur le marché.

Voici quelques modèles de tabliers de jardinage à choisir :

Un tablier multi-poche

En faisant du jardinage, on utilise généralement plusieurs outils, et en se déplaçant dans le jardin, on souhaite avoir ses outils à côté. Ainsi, un tablier avec des poches est le modèle qu’il faut. En effet, pour porter tous ses éléments indispensables au jardinage, il est conseillé de choisir un tablier qui contient plusieurs poches.

Un tablier en toile waxée

Le modèle du tablier en toile waxée est très joli et résistant. En effet, il permet au jardinier de rester propre, et surtout il ne laisse pas l’eau pénétrer et mouiller ses vêtements. De plus, il est possible de le nettoyer facilement à l’aide d’une éponge.

Un tablier long

Il est préférable de choisir un tablier long afin de se déplacer et d’effectuer des mouvements à l’aise dans tout le jardin.

Un tablier épais ou léger

Le tablier en toile waxée est idéal pour avoir l’imperméabilité ainsi que l’épaisseur du coton. Mais pendant l’été ou lorsqu’il fait chaud, il est conseillé d’opter pour un tablier plus léger, en lin par exemple, qui n’est pas très lourd et qui protège en même temps des taches de terre.

Quelques modèles de tabliers de jardinage pour femmes

Si vous voulez acheter des tabliers de jardinage, sachez que vous pouvez en trouver dans des magasins spécialisés, ou bien en ligne. Il existe en effet plusieurs sites qui proposent les articles suivants :

  • La ceinture de jardinage avec plusieurs poches ;
  • Le tablier court multi-poche avec outils ;
  • Le tablier classique et simple en coton ;
  • Le tablier vintage qui ressemble à une robe ;
  • Le tablier de récolte, etc.
À lire :  Bien planter, tailler et entretenir son agave

Il suffit de commander le tablier de votre choix pour le recevoir dans votre domicile.

Diane

Hello, je suis Diane, 31 ans, passionnée de jardinage, bricolage et toutes sortes de DIY. À travers ce site, j'essaie d'apporter des réponses aux nombreuses questions que peut se poser un débutant avec un bêche ou une perceuse.

Voir les publications de l'auteur