Éliminer les odeurs désagréables dans le réfrigérateur : comment procéder ?

Par Sarah , le 9 septembre 2023 - 3 minutes de lecture

Votre frigo dégage de mauvaises odeurs ? Vous vous inquiétez de la prolifération des bactéries et souhaitez préserver votre santé et celle de votre famille ? Pas de panique, dans cet article on vous fournit des astuces pour en finir avec les indésirables dans le réfrigérateur.

Bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude se révèle être une véritable panacée pour résoudre de multiples tâches de nettoyage. Son champ d’application s’étend de la salle de bain à la cuisine, en passant par le jardin, et il peut même faire des merveilles dans le réfrigérateur !

Son efficacité se manifeste de manière particulièrement remarquable lorsqu’il s’agit de neutraliser des odeurs tenaces. Placez un petit bol de bicarbonate de soude non ouvert à l’arrière de l’étagère du réfrigérateur. Remplacez le bicarbonate de soude tous les deux mois pour maintenir son efficacité.

Marc de café

Le marc de café se présente comme une excellente alternative écologique pour se débarrasser des odeurs désagréables dans le réfrigérateur. Son mécanisme d’action est similaire à celui du bicarbonate de soude. Il vous suffira de placer le marc de café dans une petite coupelle et de la positionner à l’intérieur de votre réfrigérateur. Notre recette :

  • Mettez du marc de café sec dans un récipient ouvert ou un petit sac en tissu ;
  • Placez le récipient ou le sac dans une partie du réfrigérateur où il n’entravera pas la circulation de l’air ;
  • Laissez le marc de café absorber les odeurs.
À lire :  Découvrez le meilleur comparateur d'énergie pour l'année 2022-2023

Le vinaigre blanc 

En cas de présence d’odeurs indésirables telles que celles de poisson, de moisissures ou de fromage dans votre réfrigérateur, l’utilisation du vinaigre blanc peut s’avérer être une solution pertinente. La raison en est simple : le vinaigre blanc possède des propriétés antimicrobiennes. Ces dernières sont précisément ce qui combat les microbes et les bactéries, responsables des odeurs désagréables dans le réfrigérateur. Le mode d’emploi est très simple : nettoyez votre frigo au vinaigre blanc et découvrez l’effet rafraichissant que cela va procurer.

Morceaux d’agrume

Mettre en place une demi-tranche de citron demeure incontestablement l’une des astuces ancestrales les plus familières pour éliminer les odeurs désagréables dans un réfrigérateur. De plus, cette méthode procurera une sensation accrue de fraîcheur à l’intérieur de l’appareil.

Il sera approprié de remplacer le citron dès qu’il deviendra trop sec et qu’il cessera de diffuser son parfum, généralement toutes les deux semaines environ. Vous pouvez aussi prendre une demie orange.

Ces méthodes simples et naturelles peuvent aider à maintenir votre réfrigérateur frais et sans odeurs désagréables. N’oubliez pas de tester ces astuces pour trouver celle qui fonctionne le mieux pour vous et de les répéter régulièrement pour des résultats optimaux.

Sarah
Les derniers articles par Sarah (tout voir)

Sarah

Autodidacte avec une bonne dose d'expérience dans le domaine du bricolage et du jardinage, je vous propose mes astuces pour progresser sans galérer.

Voir les publications de l'auteur