Les cours de bricolage chez Castorama : comment s’inscrire ?

De nos jours, il est important d’avoir certaines compétences en bricolage, pour être capable de réparer les petits problèmes à la maison et réaliser des installations soi-même. Ainsi, si vous n’avez aucune expérience en bricolage, vous allez rencontrer plusieurs difficultés, mais pas de panique ! Vous pouvez apprendre tout ce qu’il vous faut en suivant des cours de bricolage.

En effet, il est possible de se former rapidement chez plusieurs prestataires, comme Castorama qui est une enseigne spécialisée dans la vente de divers équipements et de fournitures.

Alors, quels est l’intérêt des cours de bricolage de Castorama ?

Quels sont les avantages des cours de bricolage de Castorama ?

Aujourd’hui, si vous voulez suivre des cours de bricolage, vous avez le choix entre différentes propositions. Pour cela, vous allez avoir des difficultés pour déterminer où vous allez suivre vos cours de bricolage et si vous n’avez pas encore pris votre décision, vous devez vous intéresser à Castorama.

Dans un premier temps, il faut savoir que l’avantage majeur des cours de bricolage chez Castorama est le fait qu’ils sont totalement gratuits, contrairement aux autres enseignes qui proposent des cours qui coûtent entre 5 et 60 euros.

En optant pour les cours de bricolage chez Castorama, vous allez acquérir toutes les compétences nécessaires pour bricoler chez-vous, sans rien dépenser. Castorama doit donc, être votre premier choix si vous désirez apprendre à bricoler.

En plus de ça, les magasins de Castorama sont présents dans toutes les régions françaises. Vous n’allez ainsi, pas devoir faire un long trajet pour suivre vos cours et ceci représente un gain de temps important.

Castorama met à votre disposition des formateurs compétents qui ont une grande expérience et avec qui, vous apprendrez les bases du bricolage de façon très fluide.

En ayant de bonnes compétences en bricolage, vous serez en mesure de réaliser plusieurs opérations à la maison, sans faire appel aux services des professionnels et ainsi, vous réaliserez des économies conséquentes sur la main d’œuvre.

Quels sont les cours de bricolage proposés par Castorama ?

Tout d’abord, vous devez savoir comment vous inscrire à un cours de bricolage chez Castorama et ceci est une simple opération.

Il suffit de vous rendre dans un magasin Castorama pour demander des informations sur les horaires des cours et faire votre inscription.

Si vous ne voulez pas faire le déplacement, consultez le site officiel castorama.fr pour trouver des informations détaillées sur les cours. Il est aussi possible de contacter le service client pour demander des renseignements.

Lors de votre inscription, vous aurez le choix ente plusieurs types de cours de bricolage, qui concernent :

  • la salle de bain : raccorder un réseau d’eau, poser une cabine de douche, faire une rénovation, etc. ;
  • la cuisine : poser un plan de travail, relooker les étagères, etc. ;
  • les murs : peindre les murs et le plafond, poser un carrelage mural, appliquer l’enduit, poser du papier peint, etc. ;
  • le sol : mettre en place le carrelage, poser un revêtement stratifié, mettre en place le parquet, etc. ;
  • le jardin : poser une clôture en panneaux, une terrasse de jardin, un grillage, un abri de jardin, etc. ;
  • le rangement : monter un placard.

De ce fait, on peut constater que Castorama vous propose des cours pour intervenir dans tous les coins de votre maison. À l’issue des cours, vous n’aurez plus besoin des services d’un expert.

Il faut noter que les cours de bricolage chez Castorama sont disponibles chaque samedi et durent entre 1 h 30 et 2 h 30.

En suivant des cours de bricolage chez Castorama, vous serez capable de faire de nombreuses tâches dans votre maison, sans oublier que ces cours sont totalement gratuits.