Papier peint : comment tapisser un angle et découper nettement ?

Par Diane , le 22 février 2023 , mis à jour le 22 février 2023 - 2 minutes de lecture
Tapisser un angle

Tapisser un angle, c’est l’enfer ! Mais avec les bonnes techniques et un peu de pratique, c’est en fait assez simple. Voici les étapes à suivre pour tapisser un angle et faire une découpe nette :

Matériaux nécessaires :

  • Papier peint
  • Colle à papier peint
  • Brosse à encoller
  • Ciseaux de tapissier ou un cutter
  • Équerre
  • Plaque à découper
  • Crayon

Étapes :

  1. Mesurez la hauteur de l’angle du mur que vous souhaitez tapisser, de la base au sommet. Ajoutez environ 5 cm pour tenir compte des ajustements à faire.
  2. Mesurez et coupez une longueur de papier peint à la hauteur que vous venez de mesurer, en utilisant une plaque à découper, une équerre et un crayon. Assurez-vous de mesurer correctement et de couper le papier peint avec des bords droits.
  3. Encollez la première moitié de l’angle avec la colle à papier peint et posez le papier peint en appuyant fermement pour éviter les bulles d’air. Laissez un excédent de papier peint sur le bord extérieur de l’angle.
  4. Encollez ensuite la deuxième moitié de l’angle avec la colle à papier peint, puis rabattez le papier peint en appuyant bien pour faire adhérer le papier aux deux côtés de l’angle. Utilisez une brosse à encoller pour bien appliquer la colle et éliminer les bulles d’air.
  5. Marquez l’excédent de papier peint qui dépasse de l’angle, en utilisant une équerre pour dessiner une ligne droite et coupez-le avec un ciseau de tapissier ou un cutter en faisant une coupe nette et droite.
  6. Lissez soigneusement le papier peint le long de l’angle pour qu’il adhère bien et éliminez les bulles d’air avec une brosse à encoller.
À lire :  Bricoler en toute sécurité : les règles d'or

Avec ces étapes, vous devriez être en mesure de tapisser un angle et faire une découpe nette. N’oubliez pas de prendre votre temps et de bien mesurer pour obtenir le résultat souhaité.

Diane

Diane

Hello, je suis Diane, 31 ans, passionnée de jardinage, bricolage et toutes sortes de DIY. À travers ce site, j'essaie d'apporter des réponses aux nombreuses questions que peut se poser un débutant avec un bêche ou une perceuse.

Voir les publications de l'auteur