Quels sont les 10 outils indispensables de la caisse à outils ?

Vous préférez faire votre bricolage tout seul chez vous ? C’est possible et ça ne vous demande pas grand-chose, mis à part une bonne caisse ou boîte à outils, avec tous les éléments nécessaires et indispensables !

Dans cet article, nous allons vous dire comment doit être votre boîte à outils et ce que vous devez mettre dedans. Lisez attentivement pour tout savoir !

Choisir la bonne boîte avant les bons outils !

Avant de commencer à choisir vos outils, vous devez premièrement repérer la bonne caisse dans laquelle vous allez mette ces derniers. Elle doit être efficace pour vous, mais aussi, de bonne qualité et d’usage bien précis pour votre confort et également pour avoir une certaine sécurité.

La boîte à outils doit, tout d’abord, être choisie selon son matériau de fabrication, vous en avez plusieurs, elle peut être en :

  • tissu : c’est le cas du sac à outils ;
  • plastique ;
  • métal : en aluminium ou en acier.

Pour la boîte à outils en tissu, ou plus précisément, le sac à outils, vous devez savoir qu’il est extrêmement fragile et que parfois, il peut facilement s’abîmer et se déchirer, et ce, à cause des outils que vous mettez dedans. Il est aussi très léger,donc, facile à transporter.

Les boîtes à outils en plastique sont faites spécialement pour les bricoleurs qui commencent à constituer et à former leur caisse à outils au tout début, car elles ne peuvent pas transporter beaucoup de choses, à cause de leur légèreté et de leurs poignées défaillantes.

À lire :  Bricolage et électricité : ce qu'il faut savoir, ce qui est à notre portée

Troisièmement, la boîte à outils en métal est considérée comme la meilleure, parce que non seulement, elle est très solide et peut durer des années, mais aussi, elle peut amplementporter une très grande quantité d’outils.

Votre boîte à outils doit être choisie avec précision, vous devez mesurer sa résistance ou sa solidité,puisque tout simplement, vous allez la remplir d’éléments qui sont de temps en temps lourds et parfois tranchants et ça ne sert à rien d’en acheter, une juste pour transporter vos outils et la changer à chaque fois. Vous devez également faire attention au poids de votre caisse, ce dernier ne doit pas être dérangeant pour vous et ne doit pas vous créer un inconfort.

Les outils nécessaires dans une boîte à outils !

Si vous voulez commencer à faire du bricolage, vous devez avoir tous les éléments indispensables dans votre boîte à outils, car chaque chose a son utilité et ne peut être remplacée par autre chose. Voici une liste de ce que vous devez absolument avoir dans votre caisse :

  • des outils de mesure : équerre ou un mètre à ruban ;
  • un marteau ;
  • plusieurs types de tournevis : testeur ou plats et cruciformes ;
  • une scie ;
  • différents types de princes ;
  • des clés à molette pratiques.

Voici globalement tout ce qui est indispensable dans votre boîte à outils pour pouvoir mesurer ou dévisser, desserrer, couper, et même maintenir.Bien évidemment, pour chacune des fonctions, vous avez plusieurs éléments à acheter, comme pour les tournevis ou pour les clés à molette, car un seul modèle ne va pas vous aider à faire plusieurs tâches et le fait d’avoir un outil de moins peut parfois ralentir vos travaux de bricolage.

À lire :  Les cours de bricolage à domicile

Pour que vous soyez plus au moins rassuré d’investir dans du bon matériel, vous devez savoir que plusieurs marques vous donnent une garantie estimée à vie sur leur matériel, c’est-à-dire que si vous l’abîmez, vous pouvez le réparer gratuitement ou on vous en donne un autre, donc, vous pouvez acheter et travailler en toute sérénité.