jardinage

Choisir le bon pantalon de jardinage pour femme

Par Diane , le 2 août 2022 , mis à jour le 2 août 2022 - 4 minutes de lecture
Pantalon de jardinage pour femme

Faire du jardinage quelques heures par semaine ne demande pas beaucoup d’efforts, mais il est tout de même important de porter la tenue adéquate. En effet, il est nécessaire de porter une combinaison de jardinage, des bottes, des gants et des chaussures afin de faire ses travaux de jardinage confortablement. Ainsi, un pantalon de jardinage est indispensable pour vous si vous êtes une femme. Comment donc bien choisir un pantalon de jardinage ?

Quel pantalon jardinage pour les femmes ?

Porter des pantalons de jardinage est une bonne chose. Comment donc le choisir ? Vous devez être attentive aux trois points suivants :

  • La matière du vêtement ;
  • La longueur du vêtement ;
  • L’élasticité du vêtement.

La matière du pantalon de jardinage est un critère très important. Vous devez choisir une matière en coton à l’intérieur et imperméable à l’extérieur. Le coton protège contre les allergies synthétiques, et la matière extérieure imperméable vous protège des éclaboussures, de la saleté…
Choisissez un pantalon d’une longueur raisonnable. Le jardinage n’est pas un moment idéal pour montrer vos belles jambes. Optez donc pour un pantalon longueur cheville pour réduire les risques de coupures, de salissures, etc.
Enfin, assurez-vous également que le pantalon est élastique. Même s’il ne l’est pas beaucoup, l’essentiel est d’éviter les matières assez rigides. N’oubliez pas que vous devez vous pencher, vous courber, vous déplacer…

À lire :  Comment tailler une glycine pour éviter qu'elle vous envahisse ?

Comment laver le pantalon de jardinier d’une femme ?

Qu’importe la matière de la tenue de jardinage d’une femme, elle sera recouverte de saletés. Donc, le pantalon doit être lavé, mais on ne peut pas enlever toute sorte de taches avec un seul lavage en machine. Si vous êtes passé par là, vous savez qu’il est très difficile d’avoir un vêtement propre suite à une journée entière de jardinage. Vous pouvez le mettre dans le lave-linge aussi, mais vous aurez toujours les mêmes résultats, rendant même la tache irrésistible.

Pour surmonter ce problème, nous vous apportons cette astuce que toutes les femmes devraient connaître pour gagner de l’énergie et du temps. Mélangez de l’eau et du vinaigre dans une bassine profonde. Trempez ensuite le vêtement dans l’eau pendant 1 à 2 heures, puis frottez la tache avec du savon noir. La tache commencera à disparaître immédiatement. Rincez à l’eau abondamment, puis lavez le pantalon au lave-linge comme d’habitude. Le pantalon de jardinage n’en sortira que comme un sou neuf.

Où trouver un bon pantalon de jardinage quand on est une femme ?

Lorsqu’on veut acheter un pantalon de jardinage pour femme, on n’arrive pas toujours à faire un choix. Vous devez prêter attention à plusieurs critères tels que le confort de port, la couleur, la taille et le prix du pantalon. En outre, il existe de nombreux styles de pantalons. Ceci dit, vous devez également vous assurer que le pantalon offre une protection et une sécurité optimales.

Les pantalons avec de nombreuses poches sont les meilleurs, car les accessoires comme les gants sont plus faciles à garder à portée de main.

À lire :  Quand et surtout comment tailler les tomates cerises ?

De nombreuses entreprises ont mis sur le marché des vêtements de jardinage. Tout d’abord, il y a Baklader, une entreprise qui propose une large sélection de vêtements de travail pour assurer votre sécurité au travail. Elle propose des vestes, des pulls et des pantalons.

Ensuite, vous pouvez vous tourner vers l’entreprise Rostaing qui se concentre principalement sur les gants de protection, mais qui propose également des pantalons de jardinage à des prix raisonnables.

Enfin, on peut aussi citer Amazon où vous pourrez trouver toute sorte de vêtements et d’accessoires de jardinage qui pourraient vous être utiles : des gants, des vestes, des bottes. N’oubliez pas que la livraison est souvent gratuite sur Amazon.

Diane