Quelle formation à distance pour devenir Architecte d’intérieur ?

Par Diane , le 22 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
Formation à distance d'architecte d'intérieur

Vous souhaitez participer à la création d’intérieurs inspirants pour permettre à vos clients de profiter d’un espace bien aménagé et optimisé ? Alors une formation d’architecte d’intérieur à distance est la formation qui vous faut pour atteindre votre objectif et intégrer un bureau d’architecture où vous installez en tant qu’auto-entrepreneur.

Dans cet article, vous allez découvrir plusieurs formations à distance qui vous permettront de devenir architecte d’intérieur sans devoir quitter votre maison pour étudier. Nous partageons également les points essentiels à prendre en compte lors du choix de l’école de votre formation puisqu’elles sont nombreuses et vous pouvez rapidement vous sentir perdu.

Quelles sont les formations à distance à suivre pour devenir architecte d’intérieur ?

L’architecture d’intérieur s’occupe de l’aménagement des espaces intérieurs selon les habitudes des habitants et leurs besoins. En effet, selon le goût du propriétaire de la maison ou du bien, l’architecte d’intérieur propose différents styles. Actuellement, plusieurs architectes se forment à distance puisque ce métier est de plus en plus recruteur.

Le Centre Nationale Privé de Formation à Distance

Ce centre de formation propose une formation d’architecte d’intérieur à distance en plus d’un stage présentiel en option. Pour pouvoir accéder à cette formation, vous devez avoir un niveau d’étude allant de la 3ᵉ à la terminale.

À lire :  3 centres pour une formation de secrétaire médicale à distance

La formation du Centre Nationale Privé de Formation à Distance pour architecte d’intérieur a plusieurs objectifs :

  • vous permettre de connaître les fondamentaux de l’architecture d’intérieur ;
  • découvrir les différents styles d’architecture d’intérieur ;
  • gérer un projet d’architecture d’intérieur.

La formation à distance dure 359 heures alors que si vous optez en plus pour un stage pratique, vous allez devoir prévoir 394 heures. Vous avez également le choix entre une formation classique de 6 heures par semaine pendant 12 mois ou une formation accélérée de 12 heures par semaine sur une durée de six mois.

L’école nationale du bâtiment

Cette école nationale offre un enseignement à distance spécialisé dans l’architecture d’intérieur. La formation à distance se base sur l’aménagement d’intérieur ainsi que des modules concernant le design et le cadre de vie des habitants de la maison.

En plus, la formation proposée par l’école nationale du bâtiment accorde une grande importance à la qualité de l’enseignement. C’est la raison pour laquelle le corps professorale est composé d’architectes avec une grande expérience professionnelle.

Pour terminer, l’école nationale du bâtiment offre cette formation à distance à un prix raisonnable pour permettre au plus grand nombre de personnes de participer à cette formation.

La formation à distance chez Educatel

Educatel est un groupe de formation dans plusieurs domaines comme l’architecture d’intérieur qui se déroule 100 % à distance. La durée de cette formation est de 756 heures. Le but principal de la formation à distance chez Educatel est de vous préparer au métier de concepteur en architecture intérieure.

Pour pouvoir accéder à cette formation, vous devez avoir un BAC dans le domaine des sciences et technologie ou du BTP. Il est également possible de faire cette formation si vous disposez d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’architecture d’intérieur.

À lire :  Les formations à distance en comptabilité

Comment choisir une formation d’architecte d’intérieur à distance ?

Si vous êtes à la recherche d’une formation d’architecte d’intérieur à distance, vous devez bien choisir pour pouvoir profiter d’une formation de valeur. Voici les critères principaux que vous devez prendre en considération lors de votre recherche :

  • la notoriété de l’école ;
  • la qualité de la formation proposée ;
  • la durée de la formation ;
  • l’accompagnement vers la vie professionnelle.

Renseignez-vous d’abord sur la notoriété de l’école, prenez alors votre temps pour lire les avis des anciens étudiants de l’organisme sur le site web et les réseaux sociaux de l’école. Si vous remarquez que la plupart des avis sont favorables, alors la formation est sérieuse.

Juger la qualité de la formation se fait par la vérification du taux de réussite ainsi que d’insertion dans le monde professionnel. Cela vous facilite l’intégration dans la vie professionnelle. Il est important aussi de jeter un coup d’œil sur les modules d’architecture d’intérieur.

Certaines écoles proposent des formations dans le domaine de l’architecture d’intérieur sur un moyen ou long terme alors que d’autres préfèrent des formations accélérées. Vous devez alors choisir une formation qui puisse vous correspondre.

Diane

Hello, je suis Diane, 31 ans, passionnée de jardinage, bricolage et toutes sortes de DIY. À travers ce site, j'essaie d'apporter des réponses aux nombreuses questions que peut se poser un débutant avec un bêche ou une perceuse.

Voir les publications de l'auteur